Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe australien REA envisage de racheter la société britannique Rightmove
information fournie par Reuters 02/09/2024 à 03:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 2)

La société immobilière australienne REA Group REA.AX a déclaré lundi qu'elle envisageait d'acquérir son homologue londonien Rightmove RMV.L par le biais d'une éventuelle offre en numéraire et en actions.

REA Group, détenu majoritairement par News Corp NWSA.O , a déclaré qu'il n'avait pas encore approché Rightmove ni discuté avec lui d'une offre potentielle.

Rightmove, le plus grand portail immobilier de Grande-Bretagne, avait une valeur de marché de 4,36 milliards de livres (5,73 milliards de dollars), à la clôture de vendredi.

Les actions du groupe REA, basé à Melbourne, dans lequel la famille Murdoch détient plus de 61%, ont chuté de 5,9% à 206,01 dollars australiens à 0053 GMT.

Rightmove n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

"Il n'y a aucune certitude qu'une offre sera faite", a déclaré la société australienne dans un communiqué.

REA Group doit maintenant déposer une offre ferme pour Rightmove ou se retirer avant le 30 septembre, conformément à la réglementation britannique sur les prises de contrôle.

(1 $ = 0,7613 livre)

Valeurs associées

25,9300 USD NASDAQ +0,89%
124,4500 USD OTCBB 0,00%
437,050 GBX LSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Un Rwandais de 68 ans comparaît à partir de mercredi devant un tribunal néerlandais, soupçonné d'avoir incité et participé au massacre de 3.000 Tutsis lors du génocide au Rwanda en 1994 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:33 

    Un Rwandais de 68 ans comparaît à partir de mercredi devant un tribunal néerlandais, soupçonné d'avoir incité et participé au massacre de 3.000 Tutsis lors du génocide au Rwanda en 1994. Le parquet accuse cet homme, dont l'identité n'a pas été divulguée, d'avoir ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais Donald Tusk assiste à une cérémonie à Uxbridge, dans l'ouest de Londres, le 27 mai 2026 ( POOL / Jack Taylor )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:22 

    Après la signature de traités de défense avec la France et le Royaume-Uni, Varsovie doit parapher mercredi avec Berlin un accord de sécurité aux ambitions réduites du fait des réticences historiques de la droite polonaise et du spectre d'un veto présidentiel. L'accord ... Lire la suite

  • L'ex-Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero lors d'une conférence de presse au ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine, à Saint-Domingue, le 7 février 2018 ( AFP / Erika SANTELICES )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:15 

    L'ex-Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero est attendu mercredi pour deux jours d'audition devant le juge qui l'a mis en examen pour trafic d'influence, une première pour un chef ou ex-chef de gouvernement dans le pays. Cette affaire, qui touche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,59 -0,95%
201,8 +4,83%
8 447,27 +0,75%
Or
4 332,13 +0,02%
1,16129 +0,03%
Chargement...